Prévoyance

L’avènement du digital offre aux mutuelles la possibilité de développer considérablement la relation avec les adhérents.


Connaissance client & services personnalisés

Connaissance client & personnalisation des services

Le secteur de la prévoyance est le plus exigeant en matière de connaissance clients et de personnalisation de service. Si bien qu’un outil de gestion de la relation client (CRM) est indispensable à l’usage du service commercial et service clients.

L’usage d’un CRM permet d’afficher lors de chaque appel la fiche client associée avec toutes les informations le concernant, de scrorer les différents prospects pour prioriser les appels les plus importants et proposer en temps réel des offres de service adaptées, grâce au machine learning.

Valoriser la relation client

En moyenne un client contacte une à deux fois par an leurs mutuelles pour faire un point et une fois tout les quatre ans pour un sinistre.

La relation client est limitée mais néanmoins tendue. A l’ère du digital, il est devenu important pour les mutuelles de développer une relation de proximité auprès de leurs adhérents. Avec les technologies de BI et d’analyse prédictive des données, il est possible d’anticiper les attentes des adhérents et ainsi multiplier les opportunités de contact. Les commerciaux pourront réaliser des appels plus pertinents et augmenter leur efficacité commerciale

Relation client
Centralisation et collaboration

Centralisation des données et collaboration des équipes

La centralisation des dossiers clients sur le CRM permet un accès simplifié et toujours à jour aux informations clients. Cela permet également un accès complet à l’historique client, assurant une meilleure qualité de suivi commercial et créant un lien entre les différents services de l’organisation.

40% de la productivité est perdue par les changements répétés de tâches. L’accès à une solution collaborative permet de créer des liens entre les différents services pour optimiser et fluidifier la délégation des tâches entre les services.

Réseaux sociaux et e-réputation

La présence et la veille sur les réseaux sociaux offre la possibilité d’interagir en temps réel avec les internautes et réagir aux commentaires positifs et négatifs afin de maîtriser la e-réputation et la relation avec les adhérents. Avec l’intelligence artificielle il est possible de mettre en place un chat bot et ainsi augmenter l’efficacité du service client et la satisfaction des adhérents.

Dynamics CRM Mobile

Profitez de notre offre pour la santé

Une offre complète à destination des ventes et du marketing des sciences de la vie.

Soumettre votre projet

Ils nous ont fait confiance

  • Europ Assistance Group
  • UNEO
  • Intériale
  • Préfon retraite
  • Groupe France Mutuelle