Retail & Luxe

Aujourd’hui, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client en magasin joue un rôle plus important que le prix lors du choix d’une marque ou d’une enseigne.


De l’acquisition à la fidélisation, votre relation clients dépend du digital.

Données client

47% jugent le rôle du vendeur important.

Données client

66% pensent que le vendeur est « parfois moins informé » qu’eux.

Données client

23% interagiraient avec le vendeur s’il personnalisait sa relation avec eux.

Données client

53% estiment que la principale valeur ajoutée du vendeur réside dans le conseil.

Cercle de fidélisation
Dynamics 365

Clienteling : L’expérience client au centre de la fidélisation

Aujourd’hui, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client en magasin joue un rôle plus important que le prix lors du choix d’une marque ou d’une enseigne. L’expertise des vendeurs joue également un rôle important dans ce même choix, notamment dans les enseignes spécialisées (bricolage, ameublement, literie, informatique, …) où ils sont souvent sollicités.

Engagez une relation privilégiée avec vos clients en offrant des services de conseils personnalisés grâce à la donnée.

Digitalisation des points de vente

Digitalisation des points de vente

Digitaliser les points de vente, c’est pouvoir identifier les zones chaudes et froides de vos magasins, c’est détecter les meilleures ventes et optimiser l’agencement de vos rayons pour valoriser le parcours client et de surcroît augmenter la tendance d’achat.

La digitalisation vous permet d’équiper vos vendeurs de tablettes, pour un service plus dynamique et plus personnalisé grâce à un accès en live aux données clients. Mettez en place un parcours client ludique avec un système de fidélité digital et vous pourrez proposer des offres promotionnelles personnalisées selon le profil et la localisation du client.

Connectez vos points de vente à votre site e-commerce pour développer votre catalogue de prestations & SAV (retours/échanges produits flexibles, livraison rapide, service de chat avec les vendeurs, …)

Autant commerce que e-commerce

Sur le marché du e-commerce, 64% des internautes français ont déjà réalisé des achats en ligne. Aujourd’hui le e-commerce représente près de 9% du vaste marché du retail. Mais si la plupart des internautes achètent en ligne, d’autres consultent les articles sur internet pour un achat en magasin (les ROPO). Selon ce constat, la centralisation des données et des processus d’achats est un avantage certain dans la gestion des commandes et l’organisation interne.

Maitriser l’ensemble des parcours de vos clients à partir d’un seul outil valorise un suivi client complet et de qualité

Dynamics CRM
Dynamics CRM Mobile

Un SAV capable d’anticiper les demandes

Pour 89% des clients le service après-vente est un facteur clé de leur fidélité, ce qui en fait un élément important du parcours client. Un SAV de qualité valorise les recommandations de bouche à oreilles. A partir d’un suivi intégral du parcours client couplé d’une technologie de Machine learning, vous pourrez cibler et anticiper les requêtes, vous ferez preuve d’une haute capacité d’écoute et de réactivité auprès de votre clientèle.

Montez un service après-vente plus efficace avec le Machine learning

Découvrez notre offre pour le retail

La solution de digitalisation des points de vente

Découvrir la solution CRM

Ils nous ont fait confiance

  • Dior
  • Christofle